Verkaufsbedingungen
Conditions générales de vente
Article 1 - Champ d'application
Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les ventes conclues sur le site internet www.shiny-boutik.fr entre l'acheteur et Shiny Boutik, ci-après dénommée « le vendeur ». Elles prévalent sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite du vendeur.
Article 2 - Produits
Les produits proposés à la vente sont ceux présentés sur le site internet www.shiny-boutik.fr au jour de la consultation du site par l'acheteur. Ces produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles.
Article 3 - Prix
Les prix des produits sont indiqués en euros hors taxes (HT). Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande.
Article 4 - Commande
L'acheteur peut passer commande sur le site internet www.shiny-boutik.fr. Pour passer commande, l'acheteur doit être majeur et avoir la capacité juridique de contracter. La validation de la commande vaut acceptation des présentes conditions générales de vente. Après avoir vérifié le contenu de sa commande, l'acheteur la valide définitivement en cliquant sur le bouton "Confirmer la commande". La commande ne peut être modifiée que dans les conditions prévues par les présentes conditions générales de vente.
Article 5 - Paiement
Le paiement des achats s'effectue par carte bancaire ou par tout autre moyen de paiement proposé sur le site internet www.shiny-boutik.fr. Le paiement est sécurisé par Shopify. Le vendeur se réserve le droit de refuser toute commande ou toute livraison en cas de litige avec l'acheteur.
Article 6 - Livraison
Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par l'acheteur lors de sa commande. Les frais de livraison sont à la charge de l'acheteur et sont indiqués avant la validation de la commande. Le vendeur s'engage à livrer les produits dans les meilleurs délais après validation de la commande.
Article 7 - Rétractation
Conformément à l'article L. 121-20 du Code de la consommation, l'acheteur dispose d'un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception des produits pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Pour exercer son droit de rétractation, l'acheteur doit adresser sa demande par lettre recommandée avec accusé de réception au vendeur ou par mail à contact@shiny-boutik.fr
Article 8 - Garanties et responsabilité
Le vendeur garantit que les produits sont conformes à la législation française en vigueur. Le vendeur ne saurait être tenu pour responsable des dommages directs ou indirects causés à l'acheteur ou à des tiers du fait de l'utilisation des produits.
Article 9 - Propriété intellectuelle
Tous les éléments du site internet www.shiny-boutik.fr, qu'ils soient visuels ou sonores, sont la propriété exclusive du vendeur ou de ses partenaires. Toute reproduction, représentation, modification, publication, transmission, dénaturation, totale ou partielle du site internet www.shiny-boutik.fr ou de son contenu, par quelque procédé que ce soit, et sur quelque support que ce soit, est interdite.
Article 10 - Protection des données personnelles
Le vendeur s'engage à respecter la vie privée de l'acheteur et à protéger les données personnelles qui lui sont communiquées. Les données personnelles collectées lors de la passation de la commande sont destinées à l'exécution de celle-ci et ne sont en aucun cas transmises à des tiers.
Article 11 - Litiges - Médiation de la consommation
En cas de litige entre le Client et l’entreprise, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du professionnel ou, le cas échéant, auprès du Service Relations Clientèle du professionnel).
A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client consommateur au sens de l’article L.133-4 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir :
La Société Médiation Professionnelle
www.mediateur-consommation-smp.fr
24 rue Albert de Mun - 33000 Bordeaux
Article 12 - Modification des conditions générales de vente
Le vendeur se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment, sans préavis ni notification. Les conditions générales de vente applicables à une commande sont celles en vigueur au moment de la validation de cette commande.
Section Spéciale : Ventes Privées et Pyeonghwa Box
Ventes Privées
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Utilisation de l'acompte : L'acompte sera déduit du panier si vous trouvez les articles souhaités lors de la vente. En cas de faux panier (non-respect de l'engagement de commande), l'acompte ne sera pas remboursé. Si aucun article ne vous satisfait, l'acompte sera remboursé.
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Politique d'annulation : Une fois le panier en cours, il est impossible de l'annuler. L'acompte ne sera ni remboursé, ni déduit dans le cadre de la politique de retour et de remboursement.
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Exclusion de promotions : Toute annulation de commande entraînera une interdiction de participation aux futures ventes privées et promotions. Aucun code promo ne peut être appliqué à ces paniers.
Pyeonghwa Box
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Lorsque vous payez votre box mensuelle, vous vous engagez à accepter son contenu. Tous les retours liés à une erreur de choix en live sont à la charge de l’acheteur. Veillez à bien vérifier son contenu avant le paiement.
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En cas d’annulation ou de non-paiement dans les délais impartis, l'acompte ne sera pas remboursé.
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Les articles ajoutés ne peuvent pas être retirés une fois inclus dans la Pyeonghwa Box.